Le leader chinois de l’électronique élargit son champ d’action et s’intéresse de plus en plus à la domotique. Il propose désormais une série de ventilateurs sur pieds, bien agréables à utiliser lorsque la canicule sévit. Ces appareils connectés révolutionnent-ils l’univers du ventilateur ? C’est la question à laquelle nous nous proposons de répondre dans la suite de l’article. Suivez-nous pour découvrir les meilleurs modèles de ventilateurs de Xiaomi et découvrir comment faire votre choix parmi eux.
- nous vous proposons en premier lieu une sélection de modèles qui nous apparaissent comme incontournables et selon des critères objectifs et des avis des internautes sur les dizaines de marchands que nous analysons.
- vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Consultez notre catalogue en bas de page en cliquant sur "Tous les produits"
Modèles de ventilateurs Xiaomi été 2024
Le coup de cœur de la rédaction : Ventilateur sur pied Xiaomi XM220001 SMARTMI Standing Fan 2S
Le ventilateur sur pied Xiaomi XM220001 SMARTMI Standing Fan 2 S est une valeur sûre du fabricant chinois. Renouvelé et amélioré tous les ans, ce modèle possède une batterie et peut fonctionner sans fil, ce qui est un avantage certain.
Réglable en continu, ce modèle est relativement peu bruyant. Il monte de 31,5 dBA à 60 dBA à son maximum. Utilisable avec l’application MI Home, il est équipé de nombreux modes, dont le fameux « Vent naturel » qui offre à l’utilisateur une expérience unique. Il diffuse dans la pièce un vent qui ressemble à une légère brise changeante.
Sa batterie est très performante et permet une utilisation continue de 20 heures environ. Utilisable avec la commande vocale, il révolutionne le monde du ventilateur sur pied. Simple et élégant, son design plaît au plus grand nombre.
La meilleure vente : Ventilateur sur pied Xiaomi MI SMART FAN
Le ventilateur sur pied Xiaomi MI SMART FAN est un appareil qui n’est pas réglable en hauteur et qui est plus compact que la plupart des ventilateurs disponibles sur le marché. Très profilé et doté d’un joli design, il peut vite se révéler très décoratif.
Les commandes sont placées à l’arrière du ventilateur. Il bénéficie d’une oscillation haut de gamme qui possède son propre moteur. Cela lui confère une durée de vie optimale et limite grandement les pannes.
Il peut être connecté sur MI Home et donc commandé à distance. C’est un avantage qui s’ajoute au fait qu’il fonctionne sur batterie. Sa batterie lui donne une autonomie de 2 à 8 heures en fonction de la vitesse à laquelle il tourne.
Grâce à l’application, l’on peut basculer d’un mode vent régulier à un mode vent changeant. De cette façon, l’appareil s’adapte à toutes les envies et à tous les besoins. Il est même possible de régler son oscillation.
Le moins cher : Ventilateur sur pied sans fil Xiaomi Standing
Le ventilateur sur pied sans fil Xiaomi SMARTMI est livré avec une batterie qui a jusqu’à 20 heures d’autonomie et qui simplifie grandement son utilisation. Il est possible de le déplacer hyper facilement, et ce, d’autant plus qu’il est très léger.
Très silencieux, il offre un confort d’utilisation très intéressant avec ses 31,2 dBA annoncés pour une utilisation à moyenne vitesse. D’où lui vient cette faculté de fonctionner en silence ? Il est équipé de 7 pales, grandes et légères, qui peuvent brasser un grand volume d’air et qui sont associées à un moteur performant et peu bruyant.
Doté d’une régulation très fine et pourvu de 100 modes accessibles depuis son écran de contrôle, l’application MI Home ou le contrôle vocal, cet appareil peut osciller jusqu’à 140°. Il est doté du mode « Vent silencieux », qui rappelle la brise légère et changeante que l’on peu ressentir en extérieur.
Le meilleur rapport qualité/prix : Ventilateur sur pied Xiaomi SMARTMI 2-DC 220V
Le ventilateur sur pied Xiaomi SMARTMI 2-DC 220 V est un ventilateur intelligent que l’on peut connecter avec l’application Mi Home. Il est ainsi aisément contrôlable à distance et offre une sécurité d’utilisation optimale. Ce ventilateur n’est pas équipé d’une batterie, il est nécessaire de le brancher. Il faut donc prévoir un emplacement avec prise.
Comme tous les modèles de la marque chinoise, il est doté de 7 grandes pales légères qui, grâce à un moteur performant et silencieux, peuvent brasser un grand débit d’air. Ce moteur est associé, via l’application MI Home, à un algorithme très performant qui lui permet de générer un flux de vent stable et régulier.
Ce ventilateur est très silencieux et peut facilement s’installer dans une chambre lorsque les nuits sont trop chaudes. Réalisé en plastique haut de gamme, ABS, il est doté d’un design simple et élégant qui trouve sa place dans toutes les pièces de la maison.
Le haut de gamme : Ventilateur sur pied sans fil Xiaomi SMARTMI 2S
Le ventilateur sur pied sans fil Xiaomi SMARTMI 2 S est une nouvelle version du fameux ventilateur du leader chinois de l’électronique. Il est équipé d’une batterie au lithium de 2 800mAh qui peut assurer une autonomie d’environ 20 heures à vitesse lente.
Ce modèle perfectionne les points forts de ceux qui l’ont précédé. Il reste excessivement silencieux et se trouve doté de 7 grandes pales qui peuvent brasser un bon débit d’air. Elles sont montées sur un moteur silencieux.
Ce ventilateur peut osciller jusqu’à 140° et peut se régler de très nombreuses manières. L’oscillation possède son propre moteur, ce qui assure une grande durabilité à l’ensemble de la machine.
Comme les autres modèles de la marque, il peut être connecté à Xiaomi Home et propose une large gamme de mode de ventilation.
Comment choisir son modèle de ventilateur Xiaomi ?
Comment faire son choix parmi les modèles de ventilateurs sur pied connectés proposés par Xiaomi ? La plupart des modèles de ventilateur de Xiaomi sont de très bonne qualité. Il est parfois peu évident de les distinguer entre eux. Ils sont dotés de 7 pales ultralégères et présentent, tous, l’avantage d’être très silencieux. Pour faire son choix, il faut surtout se demander comment l’on souhaite utiliser son ventilateur. Est-il nécessaire qu’il ait une batterie ou le fonctionnement par câble suffit-il ?
C’est, en effet, la seule différence qui existe entre tous les modèles Xiaomi. Certains sont dotés d’une batterie plus ou moins performante et d’autres n’en ont pas. En ce qui concerne les modèles avec batterie, le plus performant offre une autonomie de 20 heures. Les plus classiques se contentent d’afficher une autonomie de deux à huit heures en fonction de l’utilisation.
Tous peuvent être connectés sur MI Home, l’application de la marque qui simplifie grandement leur utilisation. Certains bénéficient aussi du mode contrôle vocal. Il faut voir si cela peut être utile ou si ce n’est qu’un gadget.
Mi Home : une application intéressante pour contrôler son ventilateur sur pied
L’application Mi Home permet de connecter toute une diversité d’appareils afin de les contrôler à distance. Est-elle intéressante dans le cadre de l’utilisation d’un ventilateur sur pied ? Elle est très performante et offre l’opportunité de contrôler de très nombreux réglages.
Avec elle, il est possible d’opter à distance pour un vent stable ou pour un vent changeant. Ce mode, dit « vent naturel », permet de retrouver à la maison les sensations que l’on peut éprouver en extérieur lorsque le vent souffle légèrement.
Elle permet aussi d’éteindre ou d’arrêter l’appareil à distance. C’est un vrai plus, car elle sécurise l’utilisation du ventilateur.
L’interface de cette application est élégante et épurée. Le seul problème dans son fonctionnement est qu’il n’est absolument pas possible de désactiver le Wifi sur l’appareil. Il n’est donc pas possible de faire des économies d’énergie.